x6

Le chêne Givré Rose

42.60 / Bouteille 7.10€

Ces vins proviennent d’un vignoble situé sur et autour de la commune de Cairanne (dans le département du Vaucluse, sur la rive gauche du Rhône), face aux dentelles de Montmirail et au Mont Ventoux. Les vignes sont plantées sur des coteaux argilo calcaires caillouteux, en pentes douces bien exposées au soleil.

Les bouteilles sont vendues uniquement par carton de 6.

Poids 6 kg
NOMBRE DE BOUTEILLES

6 par carton

MILLESIME

2018

APPELLATION

Cotes du Rhône Villages

CONSOMMATION

A boire dans les 2 ans.

VOLUME

750 ml

TEMPERATURE

Servir à 14°C.

CEPAGES

55% Grenache, 25% Syrah, 20% Mourvèdre.

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Une température de service trop fraîche atténuera autant les qualités que les défauts du vin. Si la température du vin est trop élevée, le goût fruité se perd, c’est la chaleur de l’alcool qui dominera.

Pour vérifier la température, un conseil : utilisez le thermomètre à vin. Plusieurs sortes sont disponibles dans les magasins spécialisés : classiques en verre, électroniques, à cristaux liquides, ils permettent de s’assurer que les vins sont servis à bonne température.

Dans une bouteille de vin de 75 cl, il est possible de servir 6 verres.

Servez d’abord un fond de vin dans votre propre verre, goûtez-le puis servez vos invités. Remplir complètement le verre de vos convives part d’une intention louable, mais l’empêche de jouer son rôle de canaliseur des arômes. Rempli à raison du tiers ou de la moitié de sa hauteur, le verre pourra retenir dans sa partie haute les parfums, parfois volatiles, qui flottent à la surface du vin.

Consommez avec modération et pensez à servir régulièrement de l’eau fraîche à vos convives…

Accompagnement : Pissaladière, grillades, poivronnade, tian d’aubergines, filets de rouget en papillote et tomates à la Provençale, nems, samossas, porc aigre-doux, tajine d’agneau…

Vinification : Les raisins sont vendangés exclusivement à la main. Cette cuvée est issue d’une saignée directe après 8h à 12h de macération, puis d’une fermentation basse température. L’objectif est d’extraire le maximum de fruit frais sans alourdir la structure.

Note de Dégustation : Robe saumonée aux reflets violacés. Un nez de fruits frais (cassis et framboises) évoluant sur des notes plus florales (violette). La bouche est une explosion de fruits tout en fraicheur avec une finale ronde et élégante.

Informations importantes

Suite a un problème technique le paiement CB est désactivé.
Paiement par Chèque ou Virement Bancaire uniquement.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Valider
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
close-link