Le gel à Cairanne…

Comme vous le savez tous, le vignoble Français a été durement touché par le gel la semaine dernière.

Le gel a effectivement impacté notre magnifique Vignoble à Cairanne mais nous souhaitons rester optimiste à croire que nous ne perdrons « seulement » 35 % sur le millésime 2021.

C’est encore un peu tôt pour quantifier les pertes de récolte, mais elles pourraient atteindre 40% à 50%. Autant vous dire que la situation est dramatique pour beaucoup de nos amis viticulteurs de Cairanne, apporteurs à la Cave.

Il s’agit d’une situation climatique exceptionnelle à double titre. D’abord par l’intensité du froid pour cette époque de l’année (jusqu’à -6° à certains endroits), ensuite parce que les records de froid sont survenus quelques jours seulement après des records de chaleurs.

La vigne n’a pas dit son dernier mot et il est possible qu’elle refleurisse et que nous allons avoir une vendange plus tardive, échelonnée selon les parcelles.

Souvent les années de gel sont des années de vins exceptionnels.
Nous allons donc tous nous efforcer de créer des vins extra à défaut d’en faire autant que d’habitude.

Nous sommes confiant et malgré cette crise sanitaire et le gel, notre objectif restera de faire du vin en communauté pour le plaisir de tous.

Nous vous souhaitons une excellente journée et vous rappelons que l’activité de la Cave de Cairanne est normale. Nous produisons et expédions comme d’habitude. N’hésitez pas à nous solliciter pour vos commandes !

A bientôt.

Découvre nos promotions de Noël
Chers clients,
Du 1° du 1er au 19 décembre 2021 5 bouteilles achetées la 6ème Offerte sur Les Voconces.
Du 1er au 19 décembre 2021 Pour 6 cartons achetés (hors Les Voconces) 1 Magnum Grande Réserve 2020 Rouge AOP CAIRANNE vous sera offert
Valider
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
close-link
Panier Article supprimé. Annuler ?
  • No products in the cart.
Vérifié indépendamment
149 avis