x6

Abélia Rosé

39.30 / Bouteille 6.55€

Ces vins proviennent de vignobles situés sur la rive gauche du Rhône en plaine et sur les coteaux de la commune de Sainte Cécile Les Vignes au cœur du vignoble du Rhône méridional. Les vignes sont plantées sur les terrasses de l’Aygues, à l’ouest, formées de cailloutis, d’argiles et de sables fins bien exposées au soleil.

Les bouteilles sont vendues uniquement par carton de 6.

Poids 6 kg
NOMBRE DE BOUTEILLES

6 par carton

MILLESIME

2020, 2021

APPELLATION

Cotes du Rhône

CONSOMMATION

A boire dans l’année qui suit la récolte.

VOLUME

750 ml

TEMPERATURE

Servir entre 16°C & 17°C

CEPAGES

70% Grenache, 30% Syrah

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Une température de service trop fraîche atténuera autant les qualités que les défauts du vin. Si la température du vin est trop élevée, le goût fruité se perd, c’est la chaleur de l’alcool qui dominera.

Pour vérifier la température, un conseil : utilisez le thermomètre à vin. Plusieurs sortes sont disponibles dans les magasins spécialisés : classiques en verre, électroniques, à cristaux liquides, ils permettent de s’assurer que les vins sont servis à bonne température.

Dans une bouteille de vin de 75 cl, il est possible de servir 6 verres.

Servez d’abord un fond de vin dans votre propre verre, goûtez-le puis servez vos invités. Remplir complètement le verre de vos convives part d’une intention louable, mais l’empêche de jouer son rôle de canaliseur des arômes. Rempli à raison du tiers ou de la moitié de sa hauteur, le verre pourra retenir dans sa partie haute les parfums, parfois volatiles, qui flottent à la surface du vin.

Consommez avec modération et pensez à servir régulièrement de l’eau fraîche à vos convives…

Accompagnement : Pizza, ravioles, brochettes de viandes, grillades, couscous, toute les salades de l’Eté.

Vinification : 100% Pressurage direct. Débourbage au froid 5° pendant 48 heures. Fermentation alcoolique basse température à 14° pour plus d’Arôme amylique (banane, fraise).

Note de Dégustation : Robe couleur rose frangée de violet. Bouquet au bel arôme de fruits frais rouges avec une note amylique style bonbon anglais, une belle fraîcheur – Facile à boire – Vin sans prétention – Excellent ROSE Piscine.

Panier
  • No products in the cart.
Vérifié indépendamment
185 avis