5 ou 10L

Vin de France

20.9537.50

Il faut savoir maîtriser le style des vins « qui marchent » en BIB. L’alcool et les tannins doivent se faire discrets, le fruit doit être très présent.

 

Cette connaissance et cette maîtrise permettent d’atteindre des rotations régulières. Un conditionnement par nos propres équipements au coeur de nos chais finit de garantir un vin qui plaira et fidélisera.
Pour mettre en valeur ce travail, les packagings sont personnalisés, expressifs, dynamiques et attractifs.

Photo non contractuelle

Effacer
Poids ND
CONSOMMATION

A boire dans les 6 mois.

TEMPERATURE

Servir à 14°C

CEPAGES

60% Grenache, 30% Vieux Carignan, 10% Cinsault.

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Une température de service trop fraîche atténuera autant les qualités que les défauts du vin. Si la température du vin est trop élevée, le goût fruité se perd, c’est la chaleur de l’alcool qui dominera.

Pour vérifier la température, un conseil : utilisez le thermomètre à vin. Plusieurs sortes sont disponibles dans les magasins spécialisés : classiques en verre, électroniques, à cristaux liquides, ils permettent de s’assurer que les vins sont servis à bonne température.

Servez d’abord un fond de vin dans votre propre verre, goûtez-le puis servez vos invités. Remplir complètement le verre de vos convives part d’une intention louable, mais l’empêche de jouer son rôle de canaliseur des arômes. Rempli à raison du tiers ou de la moitié de sa hauteur, le verre pourra retenir dans sa partie haute les parfums, parfois volatiles, qui flottent à la surface du vin.

Consommez avec modération et pensez à servir régulièrement de l’eau fraîche à vos convives…

Accompagnement : Agréable à l’apéritif, il est aussi le rosé de vos repas d’été.

Vinification : L’objectif est de proposer un vin tout en fruits mais soutenu (couleur et amplitude en bouche). 80% de rosé de saignée directe sur nos raisins de Secret de Campane rouge. La saignée directe produit les beaux arômes de fruits frais. 20% de jus de presse après une macération pelliculaire de 12h à température ambiante. Ce jus de presse renforce la couleur violine de l’assemblage et donne du gras.

Note de Dégustation : Robe saumonée aux reflets orangés. Le premier nez de fraises et de framboises évolue vers les baies rouges. La bouche fraiche et délicate se termine par des notes légèrement acidulées.

Le caveau retrouve ses horaires habituels dès lundi 11 mai 2020 dans la joie et la bonne humeur😀
Pour la sécurité et le respect des uns envers les autres les gestes barrières seront strictement respectés.
- Limitation de 4 clients dans le magasin,
- Port du masque et Gel hydroalcoolique de rigueur,
- Désinfection régulière des zones contact,
- Les dégustations et le service du vrac sont proscrits jusqu'à nouvel ordre,
- Le DRIVE reste en vigueur,
- Le Service livraison pour les personnes les plus vulnérables est toujours assuré dans un rayon de 15kms autour de Cairanne.


 
Nous nous réjouissons de vous retrouver
L'équipe de la Cave
Valider
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
close-link
Panier Article supprimé. Annuler ?
  • No products in the cart.