x6

Cotes du Rhône Sans Soufre

44.70 / Bouteille 7.45€

Ce vin provient d’un vignoble situé sur la commune de Cairanne (dans le département du Vaucluse, sur la rive gauche du Rhône), face aux dentelles de Montmirail et au Mont Ventoux. Les vignes sont plantées sur des côteaux argilo calcaires caillouteux, en pentes douces bien exposées au soleil.

Important : A conserver dans un endroit frais.

Les bouteilles sont vendues uniquement par carton de 6.

Poids 6 kg
NOMBRE DE BOUTEILLES

6 par carton

MILLESIME

2019

APPELLATION

Cotes du Rhône

VOLUME

750 ml

CONSOMMATION

A boire dans l’année qui suit la récolte.

TEMPERATURE

Servir à 16°C

CEPAGES

Grenache, Carignan

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Un vin rouge trop chaud fait ressortir l’alcool du vin et un vin rouge trop frais fait ressortir les tanins du vin. Alors, pour bien boire votre vin et profitez pleinement du fruit, la température de votre vin devra se situer aux alentours de 13°. Dans la pratique, si vous dégustez le vin samedi soir 20h :

  1. Débouchez la bouteille et mettez-la dans un seau/récipient d’eau froide, vers 19h30,
  2. Servez un 1/2 verre pour laisser respirer le vin,
  3. Laissez la bouteille dans le sceau/récipient d’eau froide pendant 30 min pour que le vin s’aère dans son environnement,
  4. A 20h, servez et dégustez !

Accompagnement : Tapas,Chili con carne, tajine, plats en sauce, fromages…

Vinification : Vinification traditionnelle, 4 semaines de cuvaison préfermentaire à froid 48h et fermentation alcoolique pendant 18 jours remontage, délestage, pigeage. Fermentation malolactique sous marc pour fixer la couleur et finir les enrobages. Sans soufre de l’encuvage jusqu’à la mise en bouteille. Elevage en cuve béton pendant l’hiver sur lie de décuvage afin d’aller chercher l’hydrolyses des levures pour apporter un maximum de sucrosités.

Dégustation : Habillé d’un rouge rubis profond avec une belle brillance, un joli nez de cassis, mûre, cardamone et épices.Belle attaque de fruits rouges, cerise burlat très mure. Les tanins sont souples et rond. Belle fraîcheur qui donne de la dynamique au vin. Une finale avec une longueur de fruit compotées.

Ce vin est conditionné très tôt afin de garder un maximum d’arômes primaires.

Important : A conserver dans un endroit frais.

Panier Article supprimé. Annuler ?
  • No products in the cart.