x6

Saint Vincent Blanc

58.80 / Bouteille 9.80€

Ces vins proviennent de vignobles situés sur la rive gauche du Rhône en plaine et sur les coteaux de la commune de Sainte Cécile Les Vignes au cœur du vignoble du Rhône méridional. Les vignes sont plantées sur les garrigues au Nord du village, formées de cailloutis, d’argiles et de sables fins bien exposées au soleil.

Les bouteilles sont vendues uniquement par carton de 6.

Poids 6 kg
NOMBRE DE BOUTEILLES

6 par carton

MILLESIME

2020

APPELLATION

Cotes du Rhône

CONSOMMATION

A boire dans les 3 ans.

VOLUME

750 ml

TEMPERATURE

Servir entre 12° & 13° C

CEPAGES

40% grenache, 30% marsanne, 30% roussane

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Un vin blanc trop froid fait ressortir l’acidité du vin (désagréable en bouche) et un vin trop chaud fait ressortir l’alcool du vin. Alors, pour bien boire votre vin et avoir uniquement le fruit en bouche, la température de votre vin devra se situer aux alentours de 11°. Dans la pratique, si vous dégustez le vin samedi soir à 20h :

  1. Mettez la bouteille de blanc au réfrigérateur la veille,
  2. Le samedi à 19h, débouchez la bouteille, servez un 1/2 verre,
  3. Laissez respirer le vin dans la bouteille pendant 15 min,
  4. Rebouchez et remettez la bouteille au frais,
  5. A 20h, sortez la bouteille et dégustez !

Accompagnement : A boire sur un apéritif, crustacées en sauce, lapin forestière en sauce blanche, parfait avec des fromages à pâte dure comme le comté

Vinification : Les raisins sont récoltés à la main tôt le matin, ce qui permet un tri sur la souche. Le pressurage direct permet de conserver un maximum de fruit et de finesse. Les jus sont ensuite soutirés par des températures froides de 4 à 6°, puis fermentés à une basse température de 16 à 18° pour développer des arômes variétaux et secondaires. L’élevage en barriques pendant 6 mois apporte rondeur et volume au vin, une grande expression aromatique et une belle fraicheur.

Note de Dégustation : Couleur jaune pâle aux reflets légèrement dorés. C’est une cuvée boisée avec des notes de noisettes grillées et de fleurs blanches. En bouche, un parfait équilibre entre la fraîcheur et la rondeur est apporté par le boisé.

Panier
  • No products in the cart.
Vérifié indépendamment
185 avis