x6

Chateauneuf du Pape

144.00 / Bouteille 24€

Ces vins proviennent d’un vignoble situé sur et autour de la commune de Cairanne (dans le département du Vaucluse, sur la rive gauche du Rhône), face aux dentelles de Montmirail et au Mont Ventoux. Les vignes sont plantées sur des coteaux argilo calcaires caillouteux, en pentes douces bien exposées au soleil.

Les bouteilles sont vendues uniquement par carton de 6.

Poids 6 kg
NOMBRE DE BOUTEILLES

6 par carton

MILLESIME

2016

APPELLATION

Chateauneuf du Pape

CONSOMMATION

A boire dans les 5 à 10 ans.

VOLUME

750 ml

TEMPERATURE

Servir à 17°C

CEPAGES

70% Grenache (vignesde 40 ans d’âge moyen)

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Un vin rouge trop chaud fait ressortir l’alcool du vin et un vin rouge trop frais fait ressortir les tanins du vin. Alors, pour bien boire votre vin et profitez pleinement du fruit, la température de votre vin devra se situer aux alentours de 17°. Dans la pratique, si vous dégustez le vin samedi soir 20h :

  1. Débouchez la bouteille et mettez-la dans un seau/récipient d’eau froide, vers 19h30,
  2. Servez un 1/2 verre pour laisser respirer le vin,
  3. Laissez la bouteille dans le sceau/récipient d’eau froide pendant 30 min pour que le vin s’aère dans son environnement,
  4. A 20h, servez et dégustez !

Accompagnement : Civet de chevreuil au cacao, pigeonneau rôti aux épices, coq au vin, risotto aux cèpes.

Vinification : Les cépages sont vinifiés séparément. Après un éraflage total pour éviter toute note herbacée ou tout tannin dur, les raisins sont encuvés par gravité dans de petites cuves ciment. Ils sont refroidis dès l’encuvage pour retarder le démarrage de la fermentation. Le fruité est ainsi préservé et la couleur est plus dense. Chaque cuve est pigée une à deux fois par jour et oxygénée par remontage. Les températures sont maîtrisées à 25-30°C. Les cuvaisons sont longues et vont de 3 à 4 semaines pour favoriser la concentration. Elevage de un an en foudre de chêne.

Note de Dégustation : Le vin est puissant et chaleureux aux arômes des fruits noirs et de fruits confits.Il commence à exprimer sa complexité, avec des notes de pierre à fusil, de cuir et d’épices (cannelle, girofle, musc). Sa longueur en bouche est exceptionnelle et sa structure particulièrement enrobée. Cette alliance de fruits mûrs, d’épices douces, cette structure dense et soyeuse font de la sélection de la Cave de Cairanne  un grand Châteauneuf d’aujourd’hui.

Informations importantes
Chers clients,

Compte tenu des nouvelles mesures gouvernementales, au regard des événements actuels, et afin de protéger notre santé à tous, nous vous informons que notre caveau et les bureaux sont fermés, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Cependant afin de maintenir notre activité, nous pouvons livrer vos commandes soit en appelant au 06.70.52.07.46 soit par email à c.ode@cave-cairanne.fr ou sur le site directement.

Néanmoins et malgré tous nos efforts pour atteindre un niveau de satisfaction maximal, des retards sont à prévoir sur le délai de traitement et de livraison de vos commandes.

Merci pour votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches,
L'équipe de la Cave
Valider
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
close-link