x6

Vacqueyras Bio

90.00 / Bouteille 15€

Commune de Vacqueyras, au sud du vignoble de Gigondas, surplombée par les << Dentelles de Montmirail >>. Sols alluvionnaires et terrasses glaciaire du Riss. Alluvionnaires et terrasse glaciaire du Riss : alluvions caillouteuses établies sur coteaux ou vastes terrasses. Climat chaud et sec avec un important ensoleillement.

Les bouteilles sont vendues uniquement par carton de 6.

NOMBRE DE BOUTEILLES

6 par carton

MILLESIME

2018

APPELLATION

Vacqueyras

CONSOMMATION

A boire dans les 3 à 4 ans.

VOLUME

750 ml

TEMPERATURE

Servir à 17°C

CEPAGES

70% Grenache noir, 30% Syrah-Mourvèdre

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Un vin rouge trop chaud fait ressortir l’alcool du vin et un vin rouge trop frais fait ressortir les tanins du vin. Alors, pour bien boire votre vin et profitez pleinement du fruit, la température de votre vin devra se situer aux alentours de 17°. Dans la pratique, si vous dégustez le vin samedi soir 20h :

  1. Débouchez la bouteille et mettez-la dans un seau/récipient d’eau froide, vers 19h30,
  2. Servez un 1/2 verre pour laisser respirer le vin,
  3. Laissez la bouteille dans le sceau/récipient d’eau froide pendant 30 min pour que le vin s’aère dans son environnement,
  4. A 20h, servez et dégustez !

Accompagnement : Cocotte de légumes, cailles aux cerises et poivre de Setchouan, salade de bœuf mariné aux herbes de Provence.

Vinification : Traditionnelle. Eraflage total à réception de la vendange. Macération pré fermentaire à froid (18°C). Longue cuvaison (21 jours). Maitrise des températures 23°-30°. Délestage, pigeage, remontages quotidiens.

Note de Dégustation : Une superbe robe rouge pourpre profond. Dès le premier nez, il nous dévoile tout son panache et son élégance. Sa trame aromatique nous parle de concentration et de soleil avec de la mûre, cassis et cerises noires, puis, après aération, on découvre des notes plus fraîches et acidulées de myrtilles et de prune. Son attaque franche nous séduit par sa mâche friande et soyeuse. Les tannins, délicats, se fondent dans la richesse de la matière. La finale aromatique se compose d’abord de notes dans un style épicé de muscade et de girofle, puis développe un parfum subtil de violette et de zan venant clore la dégustation.Profitez dès maintenant de sa jeunesse et sa fraîcheur sur une cuisine simple et ensoleillée.