x6

Abélia Rouge

39.30 / Bouteille 6.55€

L’Abélia provient de vignobles situés sur la rive gauche du Rhône en plaine et sur les coteaux de la commune de Sainte Cécile les Vignes au cœur du vignoble du Rhône méridional. Les vignes sont plantées sur les terrasses de l’Aygues, à l’ouest, formées de cailloutis, d’argiles et de sables fins bien exposées au soleil. Metamorphose provient d’un vignoble situé sur et autour de la commune de Cairanne (dans le département du Vaucluse, sur la rive gauche du Rhône), face aux dentelles de Montmirail et au Mont Ventoux. Les vignes sont plantées sur des coteaux argilo calcaires caillouteux, en pentes douces bien exposées au soleil.

Les bouteilles sont vendues uniquement par carton de 6.

Poids 6 kg
NOMBRE DE BOUTEILLES

6 par carton

MILLESIME

2020

APPELLATION

Cotes du Rhône

CONSOMMATION

A boire dans les 3 ans.

VOLUME

750 ml

TEMPERATURE

Servir entre 16°C & 17°C

CEPAGES

40% grenache noir, 30% carignan, 30% syrah

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Un vin rouge trop chaud fait ressortir l’alcool du vin et un vin rouge trop frais fait ressortir les tanins du vin. Alors, pour bien boire votre vin et profitez pleinement du fruit, la température de votre vin devra se situer aux alentours de 17°. Dans la pratique, si vous dégustez le vin samedi soir 20h :

  1. Débouchez la bouteille et mettez-la dans un seau/récipient d’eau froide, vers 19h30,
  2. Servez un 1/2 verre pour laisser respirer le vin,
  3. Laissez la bouteille dans le sceau/récipient d’eau froide pendant 30 min pour que le vin s’aère dans son environnement,
  4. A 20h, servez et dégustez !

Accompagnement : Apéritif, cuisine sucrée-salée, viande grillée, légumes farcis et compotés, …

Vinification : Pas de soufre pendant la vinification
Traditionnelle en cuve béton sans chauffer la vendange. Pré-Fermentation à froid pendant 48H –Délestage/Remontage/Pigeage/ tous les jours pendant 21 jours avec une T° C entre 20° et 28°C. Cuvaison pendant 6 semaines pour obtenir des vins avec une belle expression aromatique, de la rondeur, du fruit et du soyeux. Elevage en cuve béton pendant 4 mois. Mise en bouteille en début d’année qui suit la vendange janvier/février avec un léger sulfitage.

Note de Dégustation : Un nez plaisant de fruits rouges, garrigues et épices. La bouche est fruitée et souple avec une bonne longueur. Un vin sans prétention, agréable à boire, fruité, croquant à souhait !

Panier Article supprimé. Annuler ?
  • No products in the cart.
Vérifié indépendamment
177 avis