x6

Cru Cairanne Blanc

54.00 / Bouteille 9€

Ces vins proviennent des vignobles situés situé sur les coteaux du miocènes, au nord du village de Cairanne. L’érosion y a taillé dans la masse des cailloutis calcaires à rares silex, alternant avec des marnes. Les vignes sont en pente, orientées sud et bien exposées au soleil.

Les bouteilles sont vendues uniquement par carton de 6.

Poids 6 kg
NOMBRE DE BOUTEILLES

6 par carton

MILLESIME

2020

APPELLATION

AOC Cru Cairanne

CONSOMMATION

A boire dans les 2 ans.

VOLUME

750 ml

TEMPERATURE

Servir entre 12° & 13° C

CEPAGES

50% grenache,10 % marsanne, 20% bourboulenc, 20% clairette

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Un vin blanc trop froid fait ressortir l’acidité du vin (désagréable en bouche) et un vin trop chaud fait ressortir l’alcool du vin. Alors, pour bien boire votre vin et avoir uniquement le fruit en bouche, la température de votre vin devra se situer aux alentours de 11°. Dans la pratique, si vous dégustez le vin samedi soir à 20h :

  1. Mettez la bouteille de blanc au réfrigérateur la veille,
  2. Le samedi à 19h, débouchez la bouteille, servez un 1/2 verre,
  3. Laissez respirer le vin dans la bouteille pendant 15 min,
  4. Rebouchez et remettez la bouteille au frais,
  5. A 20h, sortez la bouteille et dégustez !

Accompagnement : A déguster en apéritif ou avec des crustacés, coquilles Saint-Jacques au safran, cassolette de crevettes, veau au miel, cabillaud à la provençale, saumon (également fumé), filets mignons aux champignons, grillades de viande blanche

Vinification : Les raisins sont récoltés à la main tôt le matin, ce qui permet un tri sur la souche, ils sont égrappés (les raisins sont séparés de leurs rafles). Le pressurage direct permet de conserver un maximum de fruit et de finesse. Les jus sont ensuite soutirés par des températures froides de 4 à 6°, puis fermentés à une basse température de 16 à 18° pour développer des arômes variétaux et secondaires. L’élevage sur lies apporte rondeur et volume au vin, une grande expression aromatique et une belle fraicheur.

Note de Dégustation : Robe jaune paille à reflets verts. Très expressif au nez avec des notes de pêche et d’abricot, fleurs blanches. Plutôt subtil. La bouche est riche ; miel et citron. Une belle rondeur et minéralité. Bel équilibre et longue finale.

Panier Article supprimé. Annuler ?
  • No products in the cart.
Vérifié indépendamment
177 avis