x6

Tout vient à point

48.00 / Bouteille 8€

Ces vins proviennent de vignobles situés sur la rive gauche du Rhône en plaine et sur les coteaux de la commune de Ste Cécile Les Vignes, au cœur du vignoble du Rhône méridional. Les vignes sont plantées sur les garrigues Nord et Sud de Ste Cécile, terroir qui ressemble beaucoup au Plan De Dieu ; mélange d’argile et épandages caillouteux.
Ce terroir permet de donner des vins fins et équilibrés sur l’élégance.

Les bouteilles sont vendues uniquement par carton de 6.

Poids 6 kg
NOMBRE DE BOUTEILLES

6 par carton

MILLESIME

2020

APPELLATION

Cotes du Rhône Villages

CONSOMMATION

A boire dans les 2 à 3 ans.

VOLUME

750 ml

TEMPERATURE

Servir entre 16°C & 17°C

CEPAGES

40% Grenache noir, 30% carignan, 30% mourvedre

NOMBRE DE CARTONSREMISE
8 à 10 Cartons -3%
10 à 14 Cartons -4%
14 à 15 Cartons -5%
15 à 20 Cartons -7%
20 à 100 Cartons -9%

Un vin rouge trop chaud fait ressortir l’alcool du vin et un vin rouge trop frais fait ressortir les tanins du vin. Alors, pour bien boire votre vin et profitez pleinement du fruit, la température de votre vin devra se situer aux alentours de 17°. Dans la pratique, si vous dégustez le vin samedi soir 20h :

  1. Débouchez la bouteille et mettez-la dans un seau/récipient d’eau froide, vers 19h30,
  2. Servez un 1/2 verre pour laisser respirer le vin,
  3. Laissez la bouteille dans le sceau/récipient d’eau froide pendant 30 min pour que le vin s’aère dans son environnement,
  4. A 20h, servez et dégustez !

Accompagnement : Ce vin est délicat avec des arômes de fraises, mûres et cassis. Il est souple et gourmand. La robe est sombre. La finale est longue. Ce vin est gouleyant avec des arômes de garrigues, de thym et de légères notes de menthe poivrée.

Vinification : Chaque geste, tout au long de l’année, conduit à ce vin coloré, structuré et à fort potentiel de vieillissement. Les vignes sont soigneusement surveillées toute l’année et les raisins sont soumis à une sélection drastique lors des vendanges manuelles qui ont lieu le plus tard possible.
Vinification Traditionnelle. Fermentation en Cuve Béton – Délestage/Remontage/Pigeage. Durant cette période aucun ajout de soufre.
Elevage en cuve pendant 6 mois et mise en bouteille.

Note de Dégustation : Ce vin est délicat avec des arômes de fraises, mûres et cassis. Il est souple et gourmand. La robe est sombre. La finale est longue. Ce vin est gouleyant avec des arômes de garrigues, de thym et de légères notes de menthe poivrée.

Panier Article supprimé. Annuler ?
  • No products in the cart.
Vérifié indépendamment
177 avis